Informations pratiques

L’accès à nos formations

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

Pour vos demandes de formation, contactez-nous par téléphone au 02 35 07 67 17 ou par courriel : contact@lacademiedelapaie.fr / contact@marianne.fr

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes.
Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.


Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez à travers un questionnaire de test.


Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

 

Accès aux personnes en situation de handicap

Si vous ou votre stagiaire êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour que la formation se déroule au mieux, quel que soit son format (présentiel / distanciel).

La prévention des ruptures de parcours

La prévention des ruptures de parcours est une question prioritaire pour notre organisme de formation.

C’est pour cela que nous avons mis en œuvre différentes mesures afin de limiter les risques.

Tout d’abord nos méthodes permettent l’implication maximale des stagiaires pendant les formations.

En effet, les exercices à effectuer par les stagiaires sont conçus de manière à leur permettre une mise en pratique directe de données exposées.

De plus, nous favorisons les interactions entre les stagiaires, notamment grâce à leurs différents retours d’expériences ; ce qui rend encore plus concrets les cas pratiques abordés.

En outre, la durée de nos formations permet de limiter les ruptures de parcours puisqu’elles sont de courte durée (1 à 3 jours).

La convocation à la formation rappelle l’ensemble des éléments permettant d’assurer la présence continue du stagiaire.

Un tour de table effectué en début de formation par le formateur lui permet de mesurer les attentes des participants et les possibles écarts par rapport au contenu de la formation et les éventuelles contraintes horaires.

S’il y a absence d’un stagiaire, le formateur prévient le service administratif pour prise de contact avec l’employeur.

Les évaluations du parcours de formation

Avant la formation

Pendant la formation

Le formateur évalue les connaissances des stagiaires ainsi que leurs attentes.

Un questionnaire est donc envoyé par mail à chaque stagiaire par le formateur ou directement par le client deux semaines avant la formation.

Le formateur validera, tout au long du process de la formation, la compréhension de chacun des stagiaires. Cette vérification pourra prendre différentes formes possibles :  jeux, quizz, cas pratiques…

A l’issue de la formation

Quelques mois après la formation

Le questionnaire de satisfaction sera remis à chaque stagiaire, à la fin de la formation, afin d’évaluer plusieurs points : contenu, support de formation, formateur…Les stagiaires recevront par mail un questionnaire afin d’évaluer l’efficacité de la formation à chaud.

Dans les deux mois suivant la formation, les stagiaires recevront un questionnaire d’évaluation de satisfaction à froid, après avoir mis en pratique les différentes notions abordées en formation.

Le traitement de vos réclamations

Toute réclamation du Client relative à la formation dispensée doit être adressée au Référent pédagoqique de la formation à l’adresse postale : RMG MARIANNE – 30 rue Henri Gadeau de Kerville – 76100 ROUEN) ou directement par mail à l’adresse suivante : contact@marianne.fr